Blog

Je n’arrose plus mes plantes d’intérieur qu’avec de la bière. Si vous faites de même, vous assisterez à un miracle

80views

Avez-vous déjà essayé d’arroser vos plantes avec de la bière ? L’idée peut paraître saugrenue. Mais lisez ce qui suit ! Vous apprendrez que la bière peut vraiment être bénéfique pour vos plantes !

Il vous reste de la bière à la maison ?

Dans les foyers tchèques, il n’arrive probablement pas très souvent qu’il reste de la bière non consommée, mais cela peut arriver de temps en temps. Vous n’avez peut-être pas utilisé toute la bouteille lorsque vous avez eu besoin de bière pour cuisiner, ou il vous en reste dans vos verres après une fête.

Vous n’êtes pas obligé de jeter la bière éventée, mais vous pouvez l’utiliser comme garniture pour vos colocataires. Elle est pleine de potassium et d’autres nutriments importants que vos plantes apprécieront. Laissez reposer la bière pendant au moins deux jours et diluez-la avec de l’eau pour neutraliser les effets négatifs de l’alcool et utiliser tous les minéraux importants. Grâce à cet arrosage amélioré, vos plantes seront bien nourries, pleines de vigueur et pousseront comme de l’eau.

Les plantes ont également besoin de calcium

Tout comme le corps humain, le calcium est important pour les plantes – et elles n’en ont souvent pas assez. Vous pouvez par exemple le compléter avec des coquilles d’œufs broyées que vous auriez jetées. Vous pouvez soit les briser en petits morceaux et les ajouter au substrat, soit les réduire en poudre et les ajouter à l’arrosoir âgé – les plantes en tireront ce dont elles ont besoin.

De manière assez surprenante, les plantes d’intérieur peuvent également avoir besoin de potassium et de soufre, qu’elles obtiennent le mieux à partir d’allumettes ordinaires. De temps en temps, essayez de planter quelques allumettes, tête en bas, dans le pot. Vous verrez que vos plantes d’intérieur en profiteront.

N’oubliez pas le logra

Beaucoup de gens connaissent cette astuce : le marc de café peut être très bénéfique pour vos plantes d’intérieur et de jardin. Vous le jetteriez de toute façon, alors pourquoi ne pas utiliser la lessive pour fertiliser vos fleurs ? Laissez-le sécher (il est important que le marc ne commence pas à moisir, car la moisissure pourrait également attaquer la plante), puis empilez-le sur les plantes. Là encore, la plante y puisera ce dont elle a besoin.

Photo : Shutterstock

Leave a Response