Blog

Les Tchèques ont commencé à mettre de la viande hachée dans des bouteilles en PET. Lorsque vous en connaîtrez la raison, vous le ferez aussi.

63views

En regardant l’internet, la télévision et les livres de cuisine, on a parfois l’impression que personne n’est capable d’inventer quoi que ce soit de nouveau en matière de science culinaire. Et pourtant, cela arrive tous les jours. Aujourd’hui, nous vous présentons d’irrésistibles brochettes de viande hachée, que vous devrez réaliser à l’aide d’une bouteille en PET.

Brochettes de viande hachée grillée maison

  • 500 g de bœuf (haché ou entier)
  • 1 jaune d’œuf
  • 10 g de persil
  • ½ cuillère à café de paprika doux
  • ½ cuillère à café de sel
  • ¼ de cuillère à café de poivre moulu
  • 1 oignon

Préparation de la viande

Broyer ou hacher finement la viande et la transférer dans un bol. Ajouter le jaune d’œuf, le persil, le paprika doux, le sel, le poivre et enfin râper ou hacher finement l’oignon épluché. Bien mélanger le tout.

Bouteille PET en action

Voici maintenant la bouteille en PET. Coupez-la à peu près au milieu, jetez le fond et gardez le haut. Lavez bien la bouteille. Laissez le bouchon vissé, retournez la bouteille PET et remplissez-la avec le mélange de viande.

Placez sur le comptoir de votre cuisine une boîte de conserve fermée dont le diamètre est légèrement inférieur à celui de la bouteille PET coupée. Retournez la bouteille et la viande et placez-la sur le dessus de la boîte de conserve. Dévissez le couvercle, introduisez une brochette ou un long cure-dent dans le trou et commencez à pousser lentement la bouteille vers le bas de manière à ce que la viande soit pressée contre la boîte et que les rouleaux de viande sortent par le goulot de la bouteille. Une fois que le rouleau de brochettes est assez grand, retirez-le, mettez-le de côté et fabriquez-en un autre. Si la procédure n’est pas claire, vous pouvez regarder la vidéo dans le lien en dessous de l’article.

Passons au gril

Placez les brochettes terminées sur un gril ou une poêle à griller chaude. Si vous êtes un fin gourmet, vous pouvez également envelopper les brochettes de fromage en tranches, que vous laisserez sur le gril pour qu’il ramollisse un peu avant. Servir avec un plat de légumes.

Recette de trempette au yaourt

Et si vous voulez offrir à votre palais une expérience encore plus grande, vous pouvez cacher le fond de la bouteille PET coupée. Une fois les brochettes grillées, versez 500 g de yaourt dans le reste de la bouteille, ajoutez 2 cuillères à soupe de menthe, ½ cuillère à café de sel et ¼ de cuillère à café de poivre moulu et mélangez. Trempez les brochettes grillées dans le dip, puis enrobez-les dans l’oignon séché.

Photo : Shutterstock

Leave a Response