Blog

Les Tchèques se trompent encore lorsqu’ils décongèlent du poulet. Ne vous étonnez donc pas de la tournure des événements

72views

Personne ne se soucie des indigestions ou des salmonelles. C’est juste que nous pouvons facilement attraper ces désagréments en décongelant la viande de manière inappropriée. Comment décongeler la volaille en toute sécurité ?

Décongélation au réfrigérateur

L’utilisation d’un réfrigérateur est la méthode la plus sûre, car le réfrigérateur maintient le poulet suffisamment frais pendant la décongélation. Le poulet n’est jamais plus chaud qu’il n’est sain. Comment procéder ? Sortez le poulet du congélateur 24 heures avant l’heure de cuisson prévue. Placez-le dans un récipient ou un sac en plastique pouvant être fermé. Placez le poulet sur l’une des étagères inférieures et faites-le cuire pendant 1 à 2 jours.

Décongélation dans un bain d’eau froide

Si vous n’avez pas assez de temps pour la première méthode, essayez le bain d’eau froide. Scellez le poulet dans un sac hermétique et placez-le dans un bol ou un évier assez profond. La viande doit pouvoir être entièrement immergée. Faites couler de l’eau tiède sur le poulet. Changez l’eau toutes les 30 minutes pour qu’elle ne soit pas trop froide. Lorsque vous constatez que le poulet est décongelé, faites-le cuire immédiatement. Si vous envisagez d’utiliser de l’eau tiède au lieu de l’eau froide, oubliez vite cette idée, la viande n’en sortirait pas indemne et s’abîmerait plus facilement. Cette méthode de décongélation prend de 1 à 3 heures selon la taille du poulet.

Décongélation au micro-ondes

Certains fours à micro-ondes disposent d’une fonction de décongélation. Si c’est le cas, reportez-vous aux instructions du manuel. En règle générale, ne décongelez que la quantité de viande que vous pouvez transformer immédiatement. Placez-la dans un récipient adapté aux micro-ondes et laissez-la décongeler. Essuyez le micro-ondes avec un chiffon.

Pourquoi ne pas décongeler le poulet sur le comptoir ?

La température ambiante n’est pas sûre pour la manipulation de la volaille, car elle se situe dans une plage où les bactéries se multiplient très facilement. Cela augmente le risque de contracter diverses maladies.

Photo : Shutterstock

Leave a Response