Blog

Les Tchèques ont commencé à mettre un sac en plastique dans la machine à laver. Economisez de l’argent et évitez un gros embarras

102views

Si vous avez des animaux domestiques à la maison, vous avez probablement remarqué que leur fourrure reste collée à leurs vêtements même après les avoir sortis de la machine à laver. Le lavage, la serpillière ou l’essorage ne les enlèvent pas. Un sèche-linge peut les enlever, mais si vous n’en avez pas, les poils et les fourrures resteront malheureusement sur le linge. Comme de la poussière ou un mouchoir en papier émietté que vous auriez oublié de sortir de votre poche.

L’électricité statique vous sauvera

Même pour ceux qui n’ont pas encore l’intention d’acheter un sèche-linge, il existe une solution très simple et, surtout, peu coûteuse. Il s’agit d’un sac en plastique. Vous placez ce sac ordinaire dans le tambour du lave-linge, au milieu de vos vêtements, et vous lancez le programme sélectionné. Lorsque le lave-linge aura terminé son travail et que vous sortirez le linge, vous serez agréablement surpris. Non seulement les vêtements seront propres, mais ils ne contiendront pas de fibres supplémentaires. Ce miracle est dû à l’électricité statique qui emprisonne toutes les saletés solides dans le plastique.

Ainsi, non seulement vous n’aurez plus besoin de l’intervention d’un rouleau collant aussi souvent, mais vous ferez également le bonheur du filtre de votre machine à laver. Vous prolongerez sa durée de vie. Mais n’utilisez pas cette astuce si vous allez laver du linge dans la machine. Le plastique a peu de chances de survivre à des températures aussi élevées. Une température maximale de 40 °C est optimale. N’utilisez pas non plus de sacs publicitaires avec des impressions colorées.

Nos grands-mères le savaient

Les magasins vendent des boules utilisées pour attraper les cheveux et les fibres des vêtements dans la machine à laver. Mais elles coûtent cher et perdent rapidement leur efficacité. Le sac en plastique est gratuit et fonctionne à 100 %. Nos grands-mères le savaient. Mais elles l’ont découvert par hasard en lavant les sacs dans les années 70 pour pouvoir les réutiliser.

Mais même avec ce gadget astucieux, vous devez nettoyer le filtre de votre lave-linge au moins une fois tous les trois mois. Retirez à la main les particules solides qui s’y trouvent et lavez-le à l’eau courante. Si vous constatez des dépôts de calcaire, trempez-le dans une solution 1:1 de vinaigre et d’eau. Laissez agir pendant environ 15 minutes, puis frottez à l’aide d’une brosse douce.

Photo : Shutterstock

Leave a Response