Ma belle-mère a des placards remplis de papier toilette. Lorsqu’elle m’a expliqué pourquoi elle le faisait, j’ai immédiatement commencé à le faire aussi.
Beaucoup de gens sont confrontés à un problème très ennuyeux : leurs placards sentent le renfermé, ce qui se répercute sur le contenu que vous y rangez. Il s’agit le plus souvent de vêtements, et personne n’a envie de porter des vêtements d’extérieur peu esthétiques.
Le papier hygiénique fonctionne très bien
En procédant ainsi, il est relativement facile d’obtenir une armoire joliment parfumée. Mme Libuše, qui a acquis beaucoup de connaissances auprès de sa belle-mère, a partagé ses conseils. Par exemple, elle a été intéressée d’apprendre que cette femme expérimentée garde du papier hygiénique dans ses armoires. Comme nous le verrons quelques lignes plus loin, il y a une très bonne raison à cela.
Un bon moyen de parfumer les vieilles armoires sont les sacs en mousseline, par exemple, que l’on peut remplir à volonté de lavande ou d’autres herbes odorantes. L’avantage de la lavande est qu’elle a non seulement un parfum agréable, mais qu’elle repousse également les mites. Le romarin, la noix de muscade ou la camomille peuvent également être utilisés. Une autre solution consiste à râper des savons qui sentent bon. Idéalement, il s’agit de savons qui sont déjà trop petits pour être utilisés pour le lavage des mains.
Enfin, le papier hygiénique peut aussi parfumer vos placards. Déroulez des bandes de papier d’environ 20 cm et arrosez-les d’huile essentielle. Roulez-les ensuite en un petit rouleau et ajoutez un bâton de cannelle à chacun d’entre eux. Placez ensuite ces crèmes glacées dans les armoires ou les commodes.
Le café peut aussi aider
Comme le montre ce qui précède, l’imagination n’a pas de limites. Vous pouvez également parfumer les rouleaux de papier hygiénique d’autres manières. Par exemple, en les vaporisant d’extrait de vanille, qui dure longtemps.
De même, ne jetez jamais les échantillons de parfum ou les résidus de parfum. Vous pouvez les utiliser en les vaporisant sur du papier hygiénique et en les remettant dans les placards.
Il est également bon de savoir que vous pouvez absorber les mauvaises odeurs en utilisant du marc de café. Celui-ci absorbe également l’humidité de l’air, ce qui empêche la propagation de la moisissure. La cannelle et l’écorce d’orange sont également très efficaces.
Photo : Shutterstock