Blog

Le bouchon d’une bouteille d’huile a une fonction secrète que les Tchèques ne connaissent pas. La clé est de l’utiliser

83views

Nous utilisons souvent plus de matières grasses que nécessaire, en particulier pour les fritures. Et nous en utilisons souvent beaucoup plus que ce qui est sain et recommandé. Il existe donc des conseils utiles pour nous aider à économiser les graisses lorsque nous cuisinons. Non seulement pour notre santé, mais aussi pour notre porte-monnaie.

Faire frire au four et n’essuyer que la poêle

Ajoutez toujours l’huile à la poêle ou à la casserole chaude. Non seulement elle chauffera plus vite, mais vous en utiliserez moins. Vous économiserez encore plus si vous ne versez pas l’huile dans la casserole, mais si vous l’essuyez. Cela permet d’économiser jusqu’à 90 % de l’huile.

L’utilisation d’un four est également une bonne alternative à la poêle à frire. Il suffit de mélanger les aliments avec un peu d’huile et d’assaisonnement avant la cuisson et de les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. De cette façon, vous cuisez pratiquement sans graisse. Vous pouvez ainsi cuire de la viande, des frites, des légumes et même faire frire des steaks. Pour les steaks, il suffit de les vaporiser d’un peu d’huile.

Essayez l’eau gazeuse

Vous pouvez également faire frire des œufs ou préparer des yeux de bœuf sans graisse.. Il suffit d’ajouter 2 cuillères à soupe d’eau gazeuse dans la poêle et d’attendre qu’elle commence à bouillir. Ensuite, vous ajoutez les œufs et vous verrez que les bords des œufs pochés seront aussi croustillants que s’ils avaient été cuits avec de la graisse.

Avec de l’eau très pétillante au lieu de la graisse, vous pouvez également faire frire des alimentsqui ne nécessitent pas de longs temps de cuisson. Par exemple, des légumes, du poisson ou de la volaille. N’en mettez pas beaucoup pour ne pas cuire les aliments à la vapeur. 1 à 2 cuillères à soupe suffisent. Laissez chauffer et mettez la viande dedans. Lorsque l’eau s’est évaporée, ajoutez-en à nouveau une petite quantité jusqu’à ce que le plat soit prêt.

Utiliser une poêle antiadhésive et du papier sulfurisé

Vous pouvez réduire la quantité d’huile en utilisant une poêle antiadhésive, car cette méthode ne nécessite qu’un minimum de matière grasse. Mais ne versez pas l’huile directement de la bouteille dans une quantité qui vous semble « juste ». Mesurez-la à l’aide d’une cuillère et étalez-la sur la poêle à l’aide d’un pinceau ou d’un pistolet à graisse. Vous aurez rarement besoin de plus d’une cuillère à soupe. Vous pouvez également économiser de la graisse à l’aide d’un flacon pulvérisateur.

Utilisez du papier sulfurisé pour faire des poches que vous remplirez de viande, d’épices, de légumes et de fromage. Fermez-les hermétiquement et placez-les sur une plaque à pâtisserie pour les faire cuire au four. Une fois de plus, vous cuisinerez un repas très savoureux, sans graisse superflue, dans votre propre jus.

Faire un trou dans le couvercle

Mais on ne peut pas toujours se passer d’huile, bien sûr. Faites donc un petit trou dans le couvercle de la bouteille et versez la graisse dans la marmite par ce trou. Vous pouvez également faire un petit trou dans le bouchon sous la capsule. Mais attention à ne pas le casser. Un petit trou ne vous permettra pas de verser plus de graisse que prévu dans la casserole. Comme c’est souvent le cas lorsque l’on retire d’abord le bouchon en plastique avec la languette et que l’on verse l’huile par le goulot entier.

Photo : Shutterstock

Leave a Response