Les Tchèques ont commencé à jeter des choses horribles dans les toilettes. Les responsables des canalisations en ont assez, il va falloir s’en occuper
Hormis le contenu supposé et le papier toilette, presque rien n’a sa place dans la cuvette des toilettes. Il faut faire attention à ce que l’on jette dans la cuvette, car on peut endommager les canalisations. Les nettoyer ou les remplacer est une affaire coûteuse. Découvrez ce qui n’a rien à faire dans la cuvette des toilettes.
Attention aux déchets de cuisine
Le nettoyage de la cuisine doit être effectué plusieurs fois par jour, surtout si vous avez de jeunes enfants ou si vous préparez des déjeuners ou des dîners chauds à la maison. La façon la plus simple de se débarrasser des restes de cuisine est de les jeter dans la cuvette des toilettes. Vous pensez que la grande ouverture du tuyau d’évacuation entraînera les restes de nourriture de manière inoffensive dans l’égout. Mais c’est la graisse des aliments qui endommage les tuyaux et les obstrue. La graisse dans le tuyau est ensuite recouverte de saleté et de sédiments, et il n’est pas facile de se débarrasser d’un tuyau bouché.
Ne jamais déverser d’huile
Refroidir l’huile de la friteuse ou de la poêle, ainsi que les restes d’aliments trop cuits. C’est la pire chose à laquelle vous puissiez exposer un tuyau d’évacuation. Préparez un récipient approprié, tel qu’une brique de lait, coupez le haut et recueillez l’huile usagée dans le récipient. Jetez-la ensuite dans la poubelle prévue pour l’huile.
Élimination correcte des déchets de cuisine
Les déchets de cuisine doivent être jetés à la poubelle. Certains types de déchets de cuisine peuvent être jetés dans une poubelle organique. Les déchets de cuisine ne doivent pas être jetés dans les canalisations, même si un broyeur est placé près de l’évier. Cela permet également d’éviter que des odeurs indésirables ne s’échappent d’une canalisation bouchée.
Le mouchoir en papier n’est pas du papier
Tirer la chasse d’eau du papier toilette n’est pas la même chose que tirer la chasse d’eau d’un essuie-tout, d’un mouchoir en papier ou d’une lingette humide. Les mouchoirs en papier ont une composition différente de celle du papier hygiénique, ne se dissolvent pas et provoquent des bouchons dans les canalisations. Faites également attention si vous jetez des pansements, du démaquillant, des serviettes hygiéniques ou divers mouchoirs et petits objets dans la cuvette des toilettes. Tous ces éléments sont susceptibles de boucher les canalisations et leur élimination prendra beaucoup plus de temps qu’un simple tour à la poubelle. Bien sûr, cela coûtera aussi plus cher.
Photo : Shutterstock