Blog

Une retraitée a trouvé un vase ordinaire dans sa maison. Les experts ont été stupéfaits de constater que l’on peut aussi avoir une valeur énorme chez soi.

103views

Tout le monde veut trouver un trésor. Certains d’entre nous l’ont sous les yeux sans savoir qu’il s’agit d’un objet valant des milliers, des centaines de milliers, voire des millions d’euros. Êtes-vous sûr de ne pas avoir chez vous une antiquité ou une œuvre d’art de grande valeur ?

Cas d’heureux découvreurs de trésors domestiques

Je suis sûr que vous avez déjà lu une histoire de ce genre. Un homme se promenait dans sa maison depuis des années et des décennies à la recherche d’un vieux tableau, d’un vase ou d’une table ancienne. Lorsqu’il a voulu le faire évaluer, il a découvert qu’il possédait depuis toujours un trésor d’une valeur incommensurable.

On entend des rumeurs similaires, par exemple, à propos de vases en porcelaine ou de pièces de service qui, à l’origine, semblaient être des objets ménagers kitsch et qui se sont miraculeusement transformés en richesses parce qu’ils se sont avérés être des porcelaines chinoises historiques.

L’abondance de la porcelaine tchèque

Dans notre pays, il est assez difficile de découvrir un tel miracle, car nos foyers sont inondés de porcelaine tchèque. Même cette porcelaine peut avoir de la valeur. Si vous possédez un service complet en bon état, par exemple, vous devriez absolument essayer d’en obtenir le prix. Bien que vous puissiez gagner beaucoup d’argent avec de la porcelaine tchèque vintage de bonne qualité, vous n’en obtiendrez probablement pas des millions comme vous le feriez pour de la porcelaine chinoise vieille de plusieurs siècles.

Parcourir d’autres antiquités

Cependant, vous pouvez également y trouver d’autres antiquités que la porcelaine. Vous avez peut-être des peintures héritées de vos ancêtres. Même des paysages apparemment ordinaires peuvent avoir de la valeur, et vous pouvez gagner de l’argent avec des esquisses d’artistes connus. Attention, les cadres ornés valent souvent plus que les toiles qu’ils contiennent.

Les bijoux constituent une catégorie particulière : l’or, l’argent, les diamants ou les bijoux ornés d’autres pierres précieuses sont exactement le type d’articles que vous pouvez vendre en cas d’urgence et pour lesquels vous pouvez obtenir de l’argent (souvent étonnamment élevé).

Les pièces de monnaie et les vieux billets de banque, ou encore les vieilles gravures ou les séries de magazines, peuvent également constituer des trésors pour la maison.

Même les tasses, les vases ou les couverts peuvent avoir de la valeur s’ils sont anciens, tout comme certains meubles.

Photo : Shutterstock

Leave a Response