Votre congélateur ne gèlera plus jamais. J’ai mélangé deux ingrédients et ma belle-mère m’a regardé la bouche ouverte
Le dégivrage régulier de la partie congélateur d’un réfrigérateur ou d’un appareil électroménager autonome est indispensable pour garantir sa longévité, son bon fonctionnement et sa faible consommation. Le dégivrage peut être facilement évité et faciliter l’entretien. Nous allons vous montrer comment prendre soin de votre congélateur.
Comment dégivrer correctement
Pour un dégivrage correct, qui est également une étape nécessaire avant de préparer le congélateur pour un traitement antigel, vous devez d’abord vider tout le contenu. Pour ce faire, vous pouvez préparer à l’avance une glacière externe ou congeler des tampons et des plaques de refroidissement spéciaux. C’est en hiver et lorsque le congélateur n’est pas complètement rempli que vous aurez le moins de travail à faire.
Ensuite, placez un grand nombre de serviettes et de gants de toilette dans le congélateur sans tiroirs. Vous pouvez favoriser une décongélation rapide en plaçant des bols d’eau chaude sur les étagères et en les remplaçant régulièrement. Le dégivrage à l’aide d’un sèche-cheveux est très rapide.
Nettoyez soigneusement les tiroirs et les étagères vides, rincez-les avec du vinaigre et séchez-les.
Agents de déglaçage
Préparez l’intérieur du congélateur, qui doit être exempt de glace, sec et traité avec une solution de vinaigre, afin d’éviter tout risque de gel. La première option consiste à mélanger du bicarbonate de soude à de l’eau et à essuyer l’intérieur du congélateur avec cette solution. Cela ralentira la formation de glace.
La glycérine est une protection efficace contre le gel. Il suffit de l’appliquer dans le compartiment congélateur pour être protégé contre le gel. L’huile de cuisson ordinaire est également un remède simple et peu coûteux contre les croûtes de glace. Vous pouvez l’appliquer en la vaporisant et en l’étalant dans les zones où la glace se forme le plus.
Comment entretenir correctement votre congélateur
La congélation ne peut se faire sans une forte consommation d’énergie, mais vous pouvez aider votre appareil. Il doit y avoir suffisamment d’espace entre le congélateur et le mur pour éviter que l’extérieur de l’appareil ne se réchauffe. Il est conseillé de placer le congélateur dans un endroit plus frais, comme un couloir. Ne le placez surtout pas à côté du chauffage, du four, de la table de cuisson ou du lave-vaisselle.
Vérifiez les joints des portes et remplacez ceux qui sont usés. Ne mettez jamais d’aliments chauds dans le congélateur. Le congélateur doit toujours être plein (même si vous devez y mettre des bouteilles d’eau). Maintenez la température du congélateur entre -15 et -18 degrés.
Lors de l’achat d’un nouvel appareil, vérifiez sa consommation d’énergie et s’il dispose d’une fonction « No Frost ».
Photo : Shutterstock