Blog

Les Tchèques ont commencé à utiliser l’huile usagée en grand nombre. Ils économisent beaucoup d’argent et c’est formidable.

88views

Où aller avec l’huile de cuisson usagée ? Cette question préoccupe de nombreux Tchèques. Nous aimons tous les steaks frits, mais nous sommes fatigués de savoir où verser le liquide refroidi. Parlons de l’endroit où jeter l’huile, de la manière de la recycler ou des autres utilisations possibles à la maison.

Aide pour les grillades

Le temps des feux de bois, des feux de camp et des barbecues arrive à grands pas. Vous dépensez peut-être inutilement des produits chimiques pour vous aider à allumer le feu. Ce n’est plus nécessaire. L’huile de cuisson usagée fera tout aussi bien l’affaire. Versez-la sur le bois ou les braises et allumez-les.

Solvant

L’huile usagée sert également de solvant efficace, par exemple pour les peintures ou les vernis. Elle est beaucoup plus sensible que les produits commerciaux, elle ne sent pas et ne pique pas. Il suffit de la verser sur les zones à problèmes et de l’étaler avec un chiffon.

Comment conserver l’huile ?

Attendez que l’huile ait refroidi et filtrez-la à l’aide d’un filtre ou de chiffons dans une bouteille en verre ou en plastique refermable et conservez-la à l’ombre et au frais jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Si vous observez des signes de rancidité ou de pourriture dans l’huile, jetez-la.

Quelle est la place de l’huile usagée ?

Ne jetez surtout pas d’huile de cuisson usagée dans l’évier, le lavabo ou les toilettes. Les graisses et les huiles peuvent se solidifier dans le système d’évacuation et former des formations qui peuvent entraîner des obstructions et endommager les tuyaux.

Où va l’huile usagée ?

Il faut laisser refroidir l’huile et la verser dans une bouteille en PET à l’aide d’un entonnoir. L’idéal est de la déposer dans une poubelle spécialement conçue pour l’huile, généralement plus petite, noire avec un couvercle violet ou orange. Vous pouvez consulter une carte sur l’internet pour savoir s’il existe un tel conteneur près de chez vous. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave, il suffit de verser l’huile dans une bouteille en PET et de la mettre dans les déchets mélangés.

Photo : Shutterstock

Leave a Response