DIY Twisted Candle & Bended Candle : Les bougies tendances du moment
Vous les voyez partout en ce moment, sur Pinterest, Instagram et même tiktok, ces bougies cierges déformées qui apportent modernité et originalité à votre intérieur. Alors, chez June Candle, on a voulu tester pour vous et on vous livre tous nos conseils pour bien réussir ce tuto. On attend les photos de vos oeuvres d’art !
Twisted Candle & Bended Candle : des bougies de décoration uniques pour un style original
On en entend souvent parler sous le nom de "Twisted Candle" ou "Bended Candle" , ce sont ces bougies « torsadées » ou « pliées » que l'on peut réaliser soi-même. Mais, avant de commencer, il faut savoir que ces bougies sont avant tout des objets de décoration. On vous déconseille de les brûler, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les cierges que vous trouvez en grande surface sont très souvent industriels. Leur cire de paraffine, un dérivé du pétrole, dégagera des particules nocives pour votre intérieur lors de sa combustion. De plus, ce sont des bougies qui brûlent très rapidement et à moins de les placer dans un récipient, la cire chaude se rependra partout... Pour finir, elles perdront toute leur beauté en fondant.
Pour ce qui est de la bougie en elle-même, il est préférable d’acheter des cierges non colorés ou bien teintés dans la masse afin d’éviter que la couleur ne s’enlève en la manipulant. Ayant testé, on peut vous assurer que le rendu n'est pas esthétique car la première couche de cire colorée se décolle, faisant disparaitre l’aspect lisse que l'on apprécie tant.
Maintenant que vous avez toutes les informations pour votre DIY, vous aurez besoin d'un récipient et d'un rouleau à pâtisserie pour effectuer ce tuto.
Étape 1 : Obtenir une bougie molle
Laissez tremper vos bougies dans un récipient d’eau chaude pendant 15 minutes. Cela peut être un vase ou un grand verre par exemple. Attention à ne pas mettre de l’eau trop chaude, vous risqueriez de les faire fondre. Lorsque les 15 minutes sont écoulées, vous sentez qu’elles sont relativement malléables et molles. C’est à ce moment que vous devez laisser libre court à votre créativité. On les aime bien ces cierges intemporels et épurés mais leur donner un petit coup de jeune ne leur fera pas de mal !
Étape 2 : Exprimez vos envies
Crédits photos : @green_otter_concepts et @honeyandshag
Vous pouvez désormais aplatir la partie que vous souhaitez modeler grâce à un rouleau a pâtisserie ou un verre. Vous n’avez plus qu’à choisir la forme que vous souhaitez. Torsadées ou avec des angles et arrondis, vous pouvez créer la forme qui vous fera plaisir. Vous pouvez même en utiliser plusieurs pour recréer une forme encore plus originale. Allez-y doucement pour ne pas la casser mais pas trop lentement pour éviter qu’elle ait le temps de redurcir.
Étape 3 : Fixez votre création
Une fois que la forme de votre bougie vous plaît, vous n’avez plus qu’à la tremper dans de l’eau froide pour que la cire durcisse à nouveau durant quelques minutes. Vous voilà avec des bougies décoratives faites par vos soins à votre image.
Même avec ses petites imperfections, on appréciera l’aspect artisanal de cette bougie réalisée par vos soins !
@junecandle Je teste les bougies twisted fait-maison ! Bon… c’est pas si simple ! ##fy ##pt ##pourtoi ##foryou ##pourtoipage ##ptp ##smallbusiness
♬ Because You Move Me - Tinlicker & Helsloot
Notez tout de même qu'il existe aujourd'hui plusieurs vendeurs de twisted Candles et Bended Candles sur Etsy notamment si vous désirez un rendu impeccable.
Copyright image de couverture : Broste Copenhagen