Les changements de cire et mèche chez June Candle en 2020

- Catégories : Actualités

2020 c'est l'année du changement chez June Candle ! Je dois apporter quelques changements à mes bougies et je vous explique tout dans cet article.

Pourquoi je change mes bougies ?

Vous le savez peut-être déjà, depuis janvier je ne produis plus de bougies, car je n’ai plus de matière première ! Mon fournisseur de cire (qui était également fabricant) a fermé boutique. J’ai repoussé l’échéance au maximum… Mais une fois que mes stocks ont été écoulés, il a bien fallu trouver un autre fournisseur. 

Changer de cire, revient à tout reprendre de 0 en termes de recette pour chaque bougies... Quitte à repartir de zéro, autant choisir une cire encore plus saine pour vous, et pour la planète.

J’ai donc pris la décision d’utiliser de la cire de colza.

J’ai mis plusieurs semaines avant de prendre cette décision importante, car elle impacte l’intégralité de ma production et votre expérience client... En effet, la cire de colza m’empêche d’utiliser des mèches en bois, car les résultats ne se sont pas satisfaisants selon moi. Soit me diriez-vous... l’important c’est la diffusion du parfum ! Mais les mèches en bois restent un de mes éléments différenciant par rapport à mes concurrent.e.s. Les mèches en coton sont plus communes ! Mais qu’importe, car l’essence de mes bougies reste les matières premières saines et de qualité.

Pourquoi mes tests ont-ils pris tant de temps ?

La cire de colza est plus difficile à travailler (pour un tas de raison), mais après de très (très) nombreux tests et une formation chez mon fournisseur : j’ai enfin validé ma recette !

La diffusion des bougies peut être différente sur certains parfums et le rendu visuel peut être différent aussi. Mais après des mois de non-prise de décision, je dois aller de l’avant pour atteindre mes objectifs.

Les prochaines bougies June Candle seront donc composées de cire de colza (européenne, vegan, cruelty free, sans pesticides, sans OGM), de parfums de Grasse et de mèches en coton écologique.

Le concept ne change pas. La qualité des bougies ne change pas. Les méthodes de fabrication ne changent pas. Les prix ne changent pas. Et je m’engage à être toujours transparente sur les changements que j’apporte à mes produits et à mon entreprise de manière générale.

J’espère que vous serez toujours aussi nombreux et nombreuses à me suivre et à me soutenir dans cette jolie aventure !

À bientôt,

Marine

Ajouter un commentaire

Produit ajouté à la liste des envies