Toutes les femmes doivent avoir un crayon dans leur sac à main. Il a sauvé des milliers de femmes tchèques
Chaque femme transporte dans son sac à main un tas de choses dont elle a « absolument » besoin. Même si nous avons parfois l’impression que nous ne pouvons rien y mettre d’autre, essayons de penser si nous ferions de la place pour un simple stylo à cire enveloppé dans un morceau de papier. Outre les nombreuses façons pratiques dont il peut être utilisé pour faciliter les voyages, il nous a souvent sauvé la vie. Vous vous demandez comment ?
Pourquoi la cire ?
Un stylo peut finir d’écrire sans prévenir, un crayon peut se casser ou avoir besoin d’être taillé. Mais les crayons de cire peuvent être utilisés en toutes circonstances, ils peuvent être émoussés et plus difficiles à dessiner, mais même avec un crayon de cire non taillé, on peut toujours dessiner quelque chose.
Pourquoi emporter un crayon de cire dans son sac à main ?
Pour des raisons purement pratiques, même si nous vivons à l’ère des smartphones et de tout ce qui est intelligent, il n’est pas inutile de garder un bon vieux « crayon » et du papier en réserve. On peut toujours écrire ou dessiner n’importe quoi sur du papier avec de la cire, et nous n’avons même pas besoin de dire à quel point un simple crayon de cire émoussé peut aider à distraire un enfant qui s’ennuie dans le train, à l’aéroport ou chez le médecin.
Comment une sculpture en cire peut-elle sauver une vie ?
Si vous voyez un enfant étrange se comporter bizarrement au cours de vos voyages et que vous pensez qu’il est en danger (enlèvement, violence domestique), donnez-lui une feuille de cire avec le papier. Il est possible qu’il ou elle profite de votre geste pour vous écrire un mot ou simplement faire un dessin, ce qui peut être un autre indice pour savoir si votre intuition était justifiée ou non. La cire est suffisamment petite pour attirer l’attention de l’enfant, mais elle n’a pas l’air suspecte.
Soyez attentif à votre environnement
Il n’est pas nécessaire de mettre son nez partout, mais gardons les yeux ouverts. Des recherches menées en République tchèque indiquent que deux personnes sur cinq ont été confrontées à des violences physiques, psychologiques ou sexuelles dans leur enfance et que, dans de nombreux cas, les auteurs de ces violences étaient des membres de la famille.
Photo : Shutterstock, source :